Violence conjugale : Descente aux enfers pour Sidiki Diabaté

C’est la descente aux enfers pour Sidiki Diabaté et celle-ci ne semble pas se terminer. Après son exclusion des concours « Afrimma 2020 » et « Primud », l’annulation de ses concerts au Togo et en Guinée, il vient de perdre son contrat avec Universal Music Africa. 

Le label a sorti un communiqué ce mercredi 23 Septembre 2020 dans lequel il informe « suspendre toute sorte de collaboration avec Sidiki Diabaté ». Une décision qui fait suite à son interpellation et son placement en garde à vue par la Brigade d’intervention judiciaire du Mali ce lundi 21 Septembre 2020. Ce dernier est accusé par son ancienne compagne de violences et de séquestration.

Universal Music Africa estime que les faits qui sont reprochés à Sidiki Diabaté, (séquestration et violence conjugale), sont d’une extrême gravité. Dans l’attente, d’un jugement qui sera rendu par la justice malienne, le label ne travaille donc plus avec l’artiste malien.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow. Celle-ci une « influenceuse » guinéo-malienne de 23 ans, également connue sous le pseudonyme de Mamasita, dit avoir vécu l’enfer aux côtés de l’artiste. Elle bénéficie des soutiens de groupes de femmes. Leur mobilisation est intense sur les réseaux sociaux pour que justice soit rendue dans cette affaire.

En attendant, la star malienne, âgée de 28 ans, est en garde-à-vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.