Miss Sénégal 92 dévoile les drames de son douloureux divorce : abus, mensonges et bataille judiciaire

Nathalie Dia, élue Miss Sénégal en 1992, a choisi les vœux du Nouvel An pour partager les tumultes qu’elle traverse depuis deux ans, suite à sa demande de divorce en 2022. Sur sa page Facebook, elle a détaillé les abus, mensonges et fausses accusations auxquels elle fait face.L’ex-Miss déclare, avec amertume, que l’année 2023 a été marquée par une descente aux enfers, où elle s’est retrouvée ballottée entre les tribunaux de Dakar et de Mbour, dans une procédure de divorce de plus en plus acrimonieuse. En 2022, elle a décidé de mettre fin à un mariage qui ne lui convenait plus, dénonçant des années de vie commune marquées par l’abus, les mensonges et les manipulations. « Je n’en peux plus », écrit-elle.
Nathalie Dia explique qu’elle a entamé la procédure de divorce sans se douter des épreuves qui l’attendaient. Lors de son passage au Tribunal de Dakar pour demander l’inscription au registre des mariages, son mari, avec qui elle était mariée depuis 9 ans, a affirmé devant le juge que leur relation était simplement un concubinage. Malgré des témoins, des photos du mariage et d’autres preuves présentées, le rapport favorable de la Sûreté Urbaine de Dakar a conduit le juge à rejeter sa demande d’inscription au registre des mariages en vue du divorce.
Nathalie Dia insiste sur la réalité de son mariage, mentionnant même la présence d’une délégation de six personnes, dont trois frères de son ex-mari, venus célébrer l’union. Elle exprime sa frustration face à une justice qui semble ignorer ces faits tangibles.

Elle se bat également contre son expulsion de la résidence qu’elle partageait avec son ex-mari depuis des années. Selon elle, il estime que son initiative de divorcer justifie son éviction, malgré sa contribution financière à l’acquisition de la maison. Nathalie Dia demande désormais l’aide de la justice sénégalaise pour rétablir la vérité et protéger ses droits et ceux de ses enfants, de sa famille et de ses amis.

L’ex-Miss lance un appel poignant, interrogeant la justice sur la nécessité de prouver la véracité de son vécu, soulignant qu’elle a été victime d’une machination visant à la dépouiller de ses biens durement acquis avant son mariage.
Nathalie Dia conclut en remerciant Dieu pour ces épreuves, affirmant qu’elles lui ont révélé la meilleure version d’elle-même.
Pour plus d’informations, consultez la publication complète sur la page Facebook de Nathalie Dia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.