Musk modifie le logo de Twitter et secoue le monde des cryptomonnaies

Elon Musk est un énorme farceur. Il faut juste le suivre sur Twitter pour s’en rendre compte. Mais, ce qui fait son renom reste sa colossale fortune. Et, pour en faire autant, il faut la main de la Providence diront certains. Du génie et un sens énorme du business, pour d’autres. En tous les cas, Elon est ce qu’il est: un richissime, qui se permet beaucoup. Beaucoup, jusqu’au rachat de Twitter mais mieux. Beaucoup donc, jusqu’à surprendre tout le monde en changeant le logo de sa récente acquisition. Twitter n’a plus son légendaire oiseau bleu comme logo. Maintenant, c’est un chien, et pas n’importe quel chien. C’est l’image de la race japonaise de Shiba inu qui trône maintenant officiellement sur Twitter.

 

Le choix n’est pas anodin, pour qui connaît l’histoire et la relation que Musk entretient avec ce chien particulier. Ou, alors, ce qu’il représente. Le DOGE COIN, une cryptomonnaie dont le cours se voit depuis longtemps influencé par Monsieur Musk.

 

Ainsi, ce dernier coup de génie (ou de folie) n’est pas sans arranger le cours du DOGE.  » (…) la monnaie virtuelle a fait un bon de plus de 35% en quelques heures alors que le marché est toujours aussi morose et en recul, notamment depuis l’affaire TerraLabs. Motivés par le FOMO (« fear of missing out » = « peur de louper quelque chose »), les cyber-investisseurs ont acheté du DOGE. L’excitation passée, le cours de la crypto redescend doucement depuis. Mais 5,13 milliards de DOGE se sont tout de même échangés sur la blockchain en 24h », lit-on sur Phonadroid. Et, le changement de logo n’a été effectué que ce 3 avril. Pour dire…

 

Beaucoup de choses sont en train d’être dites sur ce nouveau coup du Musk.  » Blague de riche », génie de trader, décalage, poisson d’avril. Tout se peut, rien n’est sûr. Ah, une chose est sûre : un petit acte de Elon (comme cet anodin acte de changer un logo que tout le monde fait tous les jours) a souvent une répercussion des plus significatives…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.