Projet éco-gestes : Les agents de l’administration doivent être le relais au niveau des populations selon Fatoumata Gagny

L’experte Fatoumata Gagny, membre de l’équipe de coordination du projet de promotion des éco-gestes et des modes de consommation durable, a souligné, mardi, à Dakar, la nécessité de sensibiliser l’administration à cette problématique, dans l’espoir de la voir davantage vulgarisée au sein des cellules familiales.

« Les agents de l’administration doivent être le relais au niveau des populations’’, dans la mesure où ils peuvent contribuer à transposer les éco-gestes au sein des cellules familiales ou ailleurs, une fois initiés à cette problématique, a-t-elle déclaré.

Pour y arriver, des outils de sensibilisation et de formation doivent être mis en œuvre à travers des affiches et spots, a préconisé Fatoumata Gagny, chef de projet à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.
« Nous allons travailler de manière collégiale et ainsi opter pour le système de tri sélectif pour atteindre cet objectif’’, a-t-elle indiqué, s’adressant à des journalistes, en marge d’un atelier de lancement de la promotion des éco-gestes et modes de consommation durable.
‘’Cette rencontre permet de promouvoir les éco-gestes au niveau de l’administration’’, a-t-elle soutenu, affirmant qu’un diagnostic a montré que cette question n’est jusque-là pas suffisamment prise en charge..
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.