Corniche Ouest de Dakar : Atepa salue l’arrêt des constructions

Corniche Ouest Dakaroise : Atepa se réjouit de  la décision du président Diomaye Faye qui acte de la suspension des chantiers. 

Invité à l’émission Point de Vue ce dimanche 28 avril 2024 sur la RTS, Pierre Goudiaby Atepa a fait une déclaration fracassante concernant les chantiers en cours le long de la corniche ouest de Dakar, qu’il considère comme un patrimoine public.

Selon ses dires, le président Bassirou Diomaye Faye a donné l’ordre d’arrêter toutes les constructions le long de la corniche de Dakar. Cette étendue maritime publique est devenue, selon lui, « le théâtre d’une spéculation immobilière sans précédent, où poussent comme des champignons immeubles, hôtels et villas de luxe », a-t-il déploré.

« Sonko avait promis de raser toutes les constructions le long de la corniche ouest une fois au pouvoir. Évidemment, on ne peut pas tout démolir, c’est évident. Mais au moins, le président Bassirou Diomaye Faye et son gouvernement ont pris la décision d’arrêter toutes les constructions sur le littoral depuis avant-hier, et je m’en réjouis personnellement », a confié l’architecte et défenseur du littoral dakarois.

« Tout est à l’arrêt, sauf les travaux d’aménagement entrepris par l’État au bénéfice du public. C’est une différence cruciale et c’est une chose dont je me félicite », a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.