Vers des actions urgentes pour sauver le Lac Rose

Le Lac Rose est aujourd’hui menacé par un écosystème fragile. Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Alioune Ndoye, annonce que des actions urgentes seront prises pour sa préservation.
Le ministre Alioune Ndoye informe que cette difficulté découle de la quantité importante d’eau de ruissellement recueillie en période d’hivernage. L’élévation du niveau d’eau est passée de 3 à 6 mètres de profondeur, a fait savoir le ministre.

Alioune Ndoye fait ainsi part des conséquences assez dramatiques, en plus de l’occupation exponentielle des environs du Lac avec des constructions tout autour, qui rendent fragile l’écosystème avec des risques de disparition du Lac. Le ministre intervenait lors d’un Comité régional de développement spécial tenu à l’auditorium de la sphère ministérielle Ousmane Tanor Dieng de Diamniadio, rapporte l’Aps. Selon son homologue de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, l’idée, avec les techniciens, c’est de faire en sorte de réduire les eaux de ruissellement vers le Lac Rose. Il s’agira ainsi de limiter les ruissellements par infiltration ou par leur détournement vers d’autres zones comme Kounoune, Bambilor qui ont besoin également d’avoir leurs eaux évacuées, selon Serigne Mbaye Thiam.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.