Environnement : « un programme de recrutement spécial de 600 agents prévu sur 3 ans »

Lors de son passage devant la représentation nationale, le ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique a rassuré les députés sur l’insuffisance des moyens humains et logistiques dans son département.

Alioune Ndoye informe qu’il est prévu un programme de recrutement spécial de 600 agents sur 3 ans, soit 200 agents par année, rapporte l’As.
Des moyens humains et logistiques suffisants sont une condition sine qua non dans la protection de l’environnement, contre la déforestation, les feux de brousse, le trafic et les coupes illicites de bois. C’est le sentiment du ministre de l’Environnement, du Développement durable et de la Transition écologique qui défendait hier le budget de son département.
Alioune Ndoye soutient en effet que son ministère dispose d’un programme de recrutement spécial de 600 agents sur 3 ans, soit 200 agents par année. «C’est pourquoi, j’ai souhaité une dotation budgétaire consistante des services des Eaux et forêts et des Parcs nationaux, aux fins d’assurer une bonne préservation du patrimoine forestier», indique le maire de Dakar-Plateau dans l’AS.
S’agissant de l’effectif du personnel forestier, poursuit-il, les agents sont au nombre de 1.022 pour les eaux et forêts, regroupant tous les grades (personnel technique, ingénieur des travaux, ingénieur de conception, etc. «Leurs salaires ont été augmentés convenablement, à l’instar de toutes les autres forces de défense et de sécurité. Et, ces agents des eaux et forêts sont bien intégrés dans les forces de défense et de sécurité du Sénégal», affirme Alioune Ndoye.
Concernant le programme «Xeyu Ndaw Ñi», il rappelle par ailleurs que l’objectif est de créer 65.000 emplois pour les jeunes. A l’en croire, son département, à travers l’Agence sénégalaise de la Reforestation et la Grande muraille verte (Asrgmv), a déjà recruté 7.000 jeunes. «Il y a aujourd’hui moins de 1% de réclamations relatives aux problèmes de traitement salarial», a dit le successeur de Abdou Karim Sall.

Nombre de Vues | 1,078 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.