Ageroute_Seneweb_1000x250px

Les Mamelles de Dakar : Un petit Paradis au Sénégal

Le tourisme mondial est en plein essor. Les arrivées de touristes internationaux ont dépassé le MILLIARD en 2014, d’après l’OMT. Pour 2015, l’Organisation Mondiale du Tourisme avait prévu une croissance du tourisme international de 3 voire 4 %.

Pour le Sénégal, pays de la « Teranga » c’est une destination touristique si naturelle, ces chiffres qui sont autant de chances et de fenêtres d’opportunités découlent d’une réalité toute simple. Selon le ministre Maïmouna NDOYE SECK, la civilisation sénégalaise est basée sur les échanges. Ainsi, le tourisme reste une constante qui unit les Hommes. Le voyage aide nos sens à s’entraîner à la disparité et la répétition des paysages.

Le Sénégal qui a donc une longue tradition dans le domaine en a fait un pilier pour l’atteinte des objectifs de l’axe 1 du PSE : «Transformation structurelle de l’économie et croissance ». En effet, en son volet Tourisme, l’objectif du Plan Sénégal Emergent vise l’atteinte du cap de 3 millions de touristes en 2023. Avec des objectifs intermédiaires de 1,5 million en 2016 et 2 millions en 2018.

Dakar et la presqu’île du Cap-Vert

DAKAR, une ville cosmopolite

Métropole administrative, politique, militaire, économique, sociale et culturelle, Dakar est une ville cosmopolite, africaine et européenne à la fois, de plus de 2.5 millions d’habitants.

Principaux pôles d’attraction 

Le palais présidentiel – le musée de l’IFAN (consacré aux arts et traditions de l’Afrique de l’Ouest) – les marchés de Sandaga, Tilène (le plus typique des marchés à ne pas manquer) et Kermel – la Grande mosquée – la Place de l’Indépendance et ses environs – le Parc d’Hann (petit parc forestier recensant toutes les espaces végétales du Sénégal et parc zoologique). Profitez de votre séjour à Dakar.

 La presqu’île du CAP VERT

La presqu’île est délimitée par 2 caps : la pointe des Almadies à l’ouest avec au nord les plages de N’Gor, Yoff et Cambérène, et le Cap Manuel au sud.

En complément de la visite de Dakar, la presqu’île présente de nombreux intérêts.

Principaux pôles d’attraction 

Les Mamelles (2 collines volcaniques dont l’une supporte le plus puissant phare d’Afrique) – la pointe des Almadies – N’Gor (l’île aux artistes), Yoff (petit port de pêche très animé) – le marché de Soumbédioune (grand village artisanal – 500 artisans) – le Parc National des îles  de la Madeleine (pour les amateurs d’oiseaux et d’écosystème sauvegardé).

Nombre de Vues | 458 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.