Ageroute_Seneweb_1000x250px

Le ministre de l’Urbanisme annonce la reprise des opérations de désengorgement des voies publiques à Dakar et…

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow a annoncé samedi à Louga(nord), la reprise prochaine des opérations de désengorgement des voies publiques à Dakar et dans les capitales régionales, rapporte l’Aps.

’’Le grand chantier du désengorgement sera engagé aussi bien à Dakar que dans les grandes villes du Sénégal’’, a-t-il dit.  Il s’exprimait à Louga (nord) en marge de la dixième édition de la Journée nationale de nettoyage mensuel ’’BesSup setal’’.

A Louga, des activités de reboisement de désherbage de dépôts sauvages et la remise de matériel aux unités de l’UCG ont rythmé cette journée nationale de nettoyage initiée en 2020 par le président Macky Sall. ’’Il n’est plus acceptable que la voie publique soit occupée de manière anarchique et que l’autorité regarde impuissante ce qui se passe’’, a relevé M. Sow.

Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’hygiène publique a insisté sur les instructions du chef de l’Etat pour que la voie publique soit libérée à Dakar et dans toutes les capitales régionales. Se disant ’’satisfait’’ du déroulement de la journée nationale de nettoyage, le ministre a toutefois indiqué qu’il ne s’agit pas de travailler pour une journée’’, mais, estime-t-il, ’’le cadre de vie doit être préservé’’.

Abdoulaye Saydou Sow a également évoqué le démarrage des ’’travaux d’embellissements’’ du boulevard du président Abdou Diouf, sans d’autres précisions.

Nombre de Vues | 528 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.