Le président Faye affirme l’engagement de l’Etat à poursuivre les travaux de la mosquée Omarienne

Le président de la République Bassirou Diomaye Faye a effectué la prière du vendredi à la Mosquée Omarienne, située sur la corniche de Dakar.

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a effectué aujourd’hui la prière du vendredi à la Grande Mosquée Omarienne de Dakar. Après la prière, le Chef de l’Etat a réaffirmé son engagement à poursuivre les travaux de la Grande Mosquée, rappelant le rôle de médiateurs sociaux des leaders religieux dans de la société sénégalaise. Il a plaidé en faveur d’un dialogue constant avec les différentes communautés religieuses, dans l’intérêt supérieur de la Nation.
Le Khalife, Thierno Madani Tall et l’imam Thierno Seydou Nourou Tall ont salué le déplacement du président de la République. «Nous sommes honorés de votre présence dans cette mosquée et auprès de la famille de Cheikh Oumar Fouthiou Tall», a dit le Khalife, abordant également le sujet de la construction de la mosquée actuellement en chantier, un édifice religieux emblématique de la ville.

Prenant la parole, le Chef de l’État a souligné l’importance de la mosquée en tant que lieu de rassemblement pour tous les musulmans. Le Président de la République a ensuite rappelé le rôle crucial des chefs religieux dans la stabilité du pays, affirmant l’engagement de l’État à poursuivre les travaux de la mosquée et à collaborer avec les autorités religieuses.
Le Président Faye a sollicité des prières auprès du Khalife Thierno Madani Tall. Parce que, dit-il, les attentes sont nombreuses et son souhait est de répondre aux préoccupations des populations.
En signe de considération, la famille Omarienne a offert au chef de l’État un livre de Cheikh Oumar Foutiyou Tall, ainsi qu’un ouvrage retraçant l’histoire de Thierno Seydou Nourou.
Le président de la République était en compagnie de son directeur de cabinet Mary Teuw Niane, du secrétaire général de la présidence, Oumar Samba Bâ, du ministre des infrastructures, des transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, du Secrétaire d’Etat Alpha Ba et du député Abass Fall…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.