Mondial 2022 : «Les erreurs commises en Russie sont à éviter», dixit Aliou Cissé

Dans un entretien avec la FIFA, le sélectionneur des Lions du Sénégal s’est prononcé sur les chances des équipes africaines à la coupe du monde. Celui qui conduira les lions pour un deuxième mondial successif, soit 20 ans après l’avoir vécu en tant que joueur, a expliqué que le Sénégal ne doit pas refaire les erreurs de l’édition précédentes.
Répondant d’abord à la question de savoir, si le Sénégal est favori dans ce mondial ou si le pays de la Teranga constitue la meilleure équipe africaine au Qatar, Cissé a indiqué que «Croyez-moi, les cinq pays auront leurs chances pour cette Coupe du Monde».


Le statut de favoris
Si tous les connaisseurs ou les spécialistes pensent que sur toutes les équipes africaines qualifiées nous sommes les plus outillées, ça nous fait plaisir mais ça ne nous change pas. Nous faisons preuve d’humilité. À nous de nous préparer en conséquence avec beaucoup de sagesse », a-t-il expliqué, avant d’ajouter que «mais nos ambitions restent les mêmes : prendre les matchs les uns après les autres. Lors de la dernière Coupe du Monde, on a été éliminés au bout de trois matchs».


Les objectifs des Lions
Et pour cette aventure au Qatar, « l’objectif c’est de sortir de cette poule. Et à partir du moment où on sortira de cette poule, on sait que ce sont des matches à élimination directe. On aura notre mot à dire. Les gens sont en train de regarder les huitièmes de finale, les quarts de finale, mais notre philosophie c’est match après match », a fait savoir Aliou Cissé.


«Les erreurs commises en Russie sont à éviter»
S’agissant de l’échec des Lions en Russie, il y a quatre ans, Cissé pense que cela doit servir de leçon à tous les niveaux pour espérer faire mieux cette année. «La Coupe du Monde c’est l’expérience. Je crois que les erreurs que nous avons commises en 2018, peut-être, qu’on ne les commettra pas. Les erreurs commises en Russie sont à éviter. Et on n’a pas le droit de les refaire. Mais souvent quand je parle d’expérience, les gens pensent que c’est seulement sur le terrain ou le sportif mais c’est aussi l’expérience de l’organisation. Et vous savez qu’une Coupe du Monde, ça demande une grosse organisation. Que ce soit les fédéraux, que ce soient les sportifs, que ce soit l’État du Sénégal, tout le monde pousse pour que l’on soit dans les meilleures conditions pour aborder cette Coupe du Monde », a conclu El Tactico.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.