Aliou Cissé sur la Can : «les Lions vont progresser dans le jeu»

Les Lions vont progresser dans le jeu pour avoir de ’’meilleures animations’’ en Coupe d’Afrique des Nations (CAN), a indiqué vendredi à Bafoussam, au Cameroun, le sélectionneur de l’équipe nationale de Football, Aliou Cissé.


’’Dans le jeu, nous savons que nous devons progresser. Nous allons progresser pour avoir de meilleures animations. Nous l’avons déjà fait dans le passé, pourquoi on n’y arrivera pas ?. La motivation, nous avons la connaissance, nous avons les joueurs, maintenant, il faut que la confiance revienne au niveau offensif’’, a-t-il déclaré.


Le coach des Lions invité de la Maison de la presse mise en place par l’Association nationale de la presse sportive pour les besoins de la CAN a affirmé qu’il est ’’le premier’’ à ne pas être satisfait ’’du jeu’’ de son équipe.


’’Je sais que nous devons progresser, les joueurs le savent bien. Il n’y a aucun doute là-dessus. Nous continuons à travailler sur ces schémas pour plus de mouvement dans notre jeu, avec beaucoup plus de largeur dans le jeu, mais aussi beaucoup plus de créativité’’, a expliqué le sélectionneur sénégalais.


Il a dit respecter l’avis de tout le monde sur le jeu de son équipe, mais trouve que si les difficultés traversées par ses protégés depuis leur préparation ’’étaient arrivées à beaucoup d’équipes, elles seraient tombées’’.


’’Les réalités des matchs de poule et les réalités des matchs à élimination directe ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, j’ai quatre jours pour préparer la huitième de finale sur le plan athlétique, sur le plan technique’’, a expliqué le technicien sénégalais.

’’Nos joueurs reviennent à leur meilleur niveau. Nous sommes confiants. C’est parce-que nous sommes le Sénégal que ça sera dur’’, a-t-il souligné.

Selon lui, les rencontres des Lions ’’ne seront jamais faciles’’ et a demandé à ses protégés d’être ’’prêts’’ pour le combat.
Les Lions rencontrent mardi à 16 heures les Requins bleus du Cap-Vert en huitièmes de finale de la CAN.

Avec APS

Nombre de Vues | 2,244 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.