Sénégal/Côte d’Ivoire : L’arbitre Pierre Ghislain Atcho risque des sanctions de la CAF

L’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho est au centre d’une tempête médiatique suite à sa performance jugée catastrophique lors du match opposant la Côte d’Ivoire au Sénégal, comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), selon le site spécialisé Foot Africa.
Des voix s’élèvent pour accuser Atcho d’avoir influencé le résultat de la rencontre qui a vu les « Éléphants » se qualifier pour les quarts de finale aux dépens des « Lions » sénégalais grâce à la séance de tirs au but.
Selon les informations rapportées, la Confédération africaine de football (CAF) mène une enquête sur la prestation de Pierre Ghislain Atcho lors de ce match. Des sanctions temporaires pourraient être prises en attendant une décision définitive de la CAF sur son cas.
L’arbitre du match Côte d’Ivoire contre Sénégal sous le feu des critiques
Par ailleurs, Senenews révèle que l’arbitre gabonais a été écarté de la compétition par la CAF après avoir dirigé ce match controversé.
L’international sénégalais Krépin Diatta a vivement critiqué la CAF après l’élimination de son équipe face à la Côte d’Ivoire. « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique », a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.
L’arbitrage africain, souvent critiqué, n’a pas manqué de susciter des reproches lors de cette édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au grand désarroi des amateurs de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.