Un mouvement demande l’installation d’une délégation spéciale à la mairie de Guédiawaye
Le scandale révélé par la Bbc citant le frère du président de la République Aliou Sall dans une affaire de corruption sur les contrats pétroliers et gaziers continue d’occuper le centre des débats. Cette fois-ci, c’est au tour du mouvement »Reccû Fal Macky » de monter au créneau.
Selon le président du mouvement Abou Mbaye, dont les propos spont rapportés par Seneweb, « durant la campagne présidentielle de 2012, Macky Sall avait promis de [lutter contre l’impunité, et l’injustice] », s’est-il rappelé.
Mais, dit-il, « ce qui se passe aujourd’hui montre qu’il est en train de faire totalement le contraire de ce qu’il prônait. En tant que responsable, au lieu d’apporter une solution sur le scandale à dix milliards de dollars, il se met sur la défensive en couvrant son petit frère », a regretté Abou Mbaye.
Ainsi, il demande une délégation spéciale à la mairie de Guédiawaye. Mais également la démission de Aliou Sall. « Une personne citée dans un tel scandale ne peut pas diriger une mairie. Alors, on demande l’installation d’une délégation spéciale à la mairie de Guédiawaye et la démission de Aliou Sall », dit-il.