Qualifications Coupe du monde 2018 : Cavani et Neymar flambent, l’Argentine cale

L’Uruguay a pris la tête des qualifications de la zone Amérique du Sud pour la Coupe du monde 2018 après la huitième journée . L’Uruguay a balayé le Paraguay avec un doublé d’Edinson Cavani (4-0). Le Brésil a battu la Colombie grâce à Neymar (2-1). L’Argentine privé de Lionel Messi a été tenue en échec contre le Venezuela (2-2)

Ça va lui faire du bien. Auteur d’un début de saison difficile avec le PSG ,Edinson Cavani s’est un peu rassuré la nuit dernière avec l’Uruguay. El Matador a inscrit un doublé pour permettre à son pays de balayer le Paraguay en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 (4-0). Une victoire, complétée par un but de Luis Suarez, qui permet à la Celeste de prendre la tête des qualifications de la zone Amérique du Sud. Avec un point d’avance sur le Brésil, qui a dominé la Colombie grâce à un but de Neymar à la 73e. Une petite revanche pour l’attaquant de la Seleçao, qui s’était blessé contre les partenaires de James Rodriguez au Mondial 2014, avant de se faire exclure lors de la Copa America 2015.

Dans les autres rencontres de la soirée, l’Argentine, qui se retrouve à égalité de points avec le Brésil, a concédé le nul face au Venezuela (2-2). En l’absence de Lionel Messi, blessé, l’Albiceleste s’en remis à Lucas Pratto et Nicolas Otamendi, servi par Angel Di Maria, pour marquer dans cette rencontre. Tenu en échec par la Bolivie (0-0), le Chili, vainqueur des deux dernières éditions de la Copa America, continue son triste parcours et se retrouve 7e du classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.