Olympique de Marseille: Bamba Dieng enfin le bout du tunnel

Resté malgré la volonté de l’Olympique de Marseille, Bamba Dieng n’avait eu droit jusqu’ici qu’à des bouts de matchs. Titulaire pour la première fois de la saison ce samedi soir à Strasbourg, il s’est illustré de la plus belle des manières.
Le cas Bamba Dieng est un exemple de force mentale à monter tout le monde. Après un transfert avorté à Nice et une mise à l’écart par son nouvel entraîneur, Igor Tudor, Bamba Dieng a connu une véritable traversée du désert.
Au fur et à mesure que la saison avance, Bamba Dieng a dû s’armer de patience en se contentant parfois d’un petit temps de jeu. Il apparaît quelques fois sur le banc de touche en Ligue 1, entre parfois en jeu quelques minutes. Sans être très convaincant. Ce, jusqu’à ce samedi 29 octobre. Alors que le calendrier de l’OM est complètement dingue, Tudor, pour le déplacement à Strasbourg, décide de faire un peu tourner et titularise notamment son attaquant sénégalais.
En jambes, il n’a pas mis beaucoup de temps à se mettre en évidence. Sur un long ballon de Pau Lopez, d’un geste acrobatique détourné, il trouvait le chemin des filets (8e). Quelques instants plus tard, il n’était pas très loin d’offrir une passe décisive à Ünder, qui trouvait le poteau (25e).
Malgré le nul de son équipe (2-2), il a remporté six de ses dix-huit duels disputés et sur ses quatre frappes. Il n’a raté le cadre qu’à une reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.