Matam : Lancement d’un projet d’assainissement d’un montant de 10 milliards

Le directeur général de la l’Office Nationale de l’Assainissement du Sénégal (ONAS), Lassana Gagny Sakho, a lancé hier vendredi, les travaux d’assainissement de la commune de Matam (nord), dont le financement s’élève à 10 milliards de Francs CFA, a constaté l’APS. 
Financé par l’État du Sénégal et la Banque Ouest-africaine de développement (BOAD), ce projet va permettre 2000 branchements domiciliaires et, porte sur 16 km de réseau d’eau usée et plusieurs stations de pompage et d’épuration.
Le DG de l’ONAS a assuré que les travaux d’assainissement vont être exécutés « dans les délais », relevant aussi « des volets très importants qui concernent la création d’emplois ».
« Le projet va permettre a plus de 20.000 familles de la ville de Matam d’avoir un accès à un système d’assainissement et qui vont voir leur conditions de vie s’améliorer », a dit Lansana Gagny Sakho.
Le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, a de son côté indiqué que « ce projet d’assainissement couplé à celui de PROMOVILLES va naturellement changer le visage de cette commune chef-lieu de région ».
Le chef de l’exécutif régional dit avoir le sentiment aujourd’hui que » la politique d’équité territoriale définie par le chef de l’État se matérialise au niveau de la région », ajoutant qu’elle se traduit également par une volonté des hautes autorités de corriger les déséquilibres entre les régions.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.