Ranérou se prépare pour étrenner sa Maison de la jeunesse et de la citoyenneté

Le département de Ranerou-ferlo en chantier depuis deux ans déjà est sur le point de résorber le gap infrastructurel par rapport à plusieurs autres départements du pays. En plus de la nouvelle escadron de la Gendarmerie, une Maison de la jeunesse et de la citoyenneté y est construite. Elle est déjà prête. Il ne reste que l’inauguration prochaine des locaux pour son exploitation pleine par les jeunes du département.

Vendredi passé, les jeunes ont initié une journée d’investissement humain à la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté. Ils avaient à leurs côtés les élus locaux et autorités administratives qui ont magnifié leur geste.
Le préfet du département de Ranérou, Ahmet Coumba Ndiaye, a salué la participation des jeunes de cette circonscription administrative, à la réussite de la journée de nettoiement de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté.

”Nous apprécions fortement cet engagement de la jeunesse de Ranérou. Ils [les jeunes] n’ont pas attendu qu’on les appelle pour participer à la journée de nettoiement de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté, dont les travaux de construction viennent de se terminer”, s’est réjoui M. Ndiaye.

L’autorité administrative s’exprimait vendredi au terme des opérations de nettoiement de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté de Ranérou.

Accompagné du président du conseil départemental, Amadou Dawa Diallo, du maire de Ranerou, celui de Oudalaye et du maire Logre Thioly, il a souligné que la jeunesse de Ranérou ”est consciente du rôle qu’elle doit jouer pour la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté”.

”Les jeunes ont pleinement joué leur partition à la réussite de cette journée d’investissement humain”, a-t-il magnifié, signalant qu’ils comptent continuer cette initiative, pour maintenir le site propre.Journée d'investissement humain à la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté (6)

Avec (APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.