Matam : Le budget de la chambre de commerce voté à un peu plus de 64 millions de nos francs

Le budget de l’institution a été adopté à hauteur de 64 175 316 francs CFA en 2016 contre 63 191 200 francs CFA en 2015 par l’assemblée générale de la chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Matam (CCIAM). C’est une hausse de 1,5% en valeur relative et 984 116 francs CFA en valeur absolue.

«Le budget de la chambre de commerce, depuis sa création, varie légèrement et que la hausse est toujours due aux économies qu’on fait en renonçant à certaines des dépenses» selon son président Mamadou Ndiadé.

Des changements ont été constaté cette année a relaté Mr Ndiadé «la suppression de la cotisation de 5000 francs CFA qu’honorait chaque membre et l’exigence d’une participation de 1 million à chaque chambre pour l’intercommunalité des institutions consulaires», dit-il.

Concernant les investissements du budge, le président de la CCIAM renseigne qu’il veut «subventionner la chambre, d’acheter du matériel informatique et aménager le nouveau siège en construction sur financement du conseil sénégalais des chargeurs (COSEC)».

Enfin une foire sera organisée à Matam cette année d’après Me Ndiadé.

Nombre de Vues | 382 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.