Une délégation sénégalaise dirigée par le Ministre des Finances et du Budget Cheikh Diba a rencontré des acteurs de la Banque mondiale

Le Ministre de l’Economie, du Plan, et de la Coopération, Abdourahmane Sarr et l’argentier de l’Etat, le ministre des finances et du Budget, Cheikh Diba ont rencontré des dirigeants de la Société financière internationale (IFC), membre du Groupe de la Banque mondiale, principale institution de développement axée sur le secteur privé.

Les piliers de l’économie et des finances Sénégalaises à la rencontre des bailleurs. Le Gouvernement est d’attaques pour prendre en charge les besoins des Sénégalais. Après l’élection suivie par les nominations, place au travail. Sur son compte X (ex-twitter), notre compatriote Makhtar Diop, Directeur général de la Société Financière Internationale renseigne d’une “excellente réunion» [tenue] avec une délégation sénégalaise dirigée par le Ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba.
Il informe que les deux parties ont discuté des priorités économiques du nouveau gouvernement [du Sénégal], notamment en matière d’autosuffisance alimentaire et d’industrialisation.

Selon Makhtar Diop, le Groupe Banque Mondiale est pleinement mobilisé pour répondre aux ambitions de développement du Sénégal.
Il s’impatiente d’ailleurs d’inaugurer leur nouveau bureau régional à Dakar bientôt.Makhtar Diop du Groupe Banque MondialeMakhtar Diop de la Banque mondiale et Cheikh Diba - ministre des finances et du Budget du Sénégal

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.