Ageroute_Seneweb_1000x250px

Appel aux travaux champêtres par le khalife Général des Mourides ce mercredi 16 mars

C’est dans sa résidence de Darou Minane, ce vendredi , que Serigne Mountakha Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké s’est entretenu ,au nom du Khalife Général des Mourides, avec la presse sur la nécessité pour les Sénégalais, de manière générale, et pour les paysans, plus particulièrement, de se pencher, dès à présent, sur les travaux champêtres.

Dans un discours long d’un peu plus d’une vingtaine de minutes, Serigne Mountakha Mbacké a beaucoup insisté sur l’imminence de l’hivernage et sur l’urgence qu’il y a à démarrer les premières activités liées à l’agriculture.

Le khalife a indiqué la date du 16 mars prochain pour le démarrage des travaux champêtres. Pour cela, il s’est adressé aux paysans en les exhortant de retourner dès à présent. Rappelant le devoir pour chaque être humain  ayant les capacités physiques et morales nécessaires de travailler, le Khalife précisera que le travail de la terre revêt divers autres bienfaits rétribués au prorata des efforts fournis par l’individu.

Le khalife général des Mourides à insister sur l’importance du travail en ce sens qu’il permet d’une part aux musulmanx d’avoir sur quoi s’adosser pour mieux adorer son Créateur et d’autre part, à tout individu d’être à l’abri du besoin et par conséquent de bien se comporter vis-à-vis de l’autre.

 Il invite les sénégalais qui étaient partis dans les grandes villes à revenir dans leur village d’origine pour cultiver la terre seul moyen de faire renaître ses villages qui tendent à disparaître du fait de l’exode rural.

Doulo BABA – LVS.SN

Nombre de Vues | 406 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.