Louga – Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale remet des denrées alimentaires à des familles confinées

Le ministère de la Santé et de l’Action Sociale a remis mardi 14 avril 2020 au comité régional de gestion des épidémies de Louga des denrées alimentaires. Celles-ci sont destinées aux familles confinées par les pouvoirs publics. Au total, cent trente-neuf (139) personnes ont été mises en quarantaine dans la région de Louga. Elles sont admises dans des sites hôteliers des postes de santé et des maisons.
Ces familles ont été mises en quarantaine après avoir été en contact avec des personnes testées positives au coronavirus. A ce jour, la région compte 28 cas confirmés de coronavirus.

L’aide du Ministère de la Santé est composée d’une importante quantité de riz, du sucre, du lait, de huile entre autres produits de consommation courante. La dotation a été remise au Comité Régional de Gestion des Épidémies par la Directrice Générale de l’Action Sociale Madame Arame Top Sène. « Nous sommes à Louga pour apporter l’appui du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale aux personnes confinées de la région », a-t-elle dit.

Selon elle, Louga est la neuvième région que leur délégation a visité pour apporter une contribution aux familles mises en quarantaine. Madame Sène soutient qu’il s’agit d’un « kit conséquent qui a été mis à la disposition des familles confinées. Un appui psychosocial leur est aussi apporté », précise la directrice d’Action Sociale.Par ailleurs, assure Arame Top, « nous veillons pour qu’au niveau de chaque région, il y ait une cellule psychosociale composée de psychiatres et psychologues, mais également des services de l’Action sociale ». De l’avis de la Directrice, « les personnes confinées peuvent développer certains symptômes comme le stress liés à des causes d’ordre social.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.