La Liga : Le Real Madrid couronné champion après la défaite du FC Barcelone

Le Real Madrid a remporté son 36e titre de champion d’Espagne dans l’histoire du club ce samedi 4 mai, suite à la défaite remarquable du FC Barcelone sur le terrain de Gérone (4-2).
Les Madrilènes ont sécurisé leur position plus tôt dans la journée en battant Cadix (3-0).
Alors qu’il reste quatre journées de championnat à jouer, le Real Madrid a été couronné champion d’Espagne ce samedi 4 mai. Les Madrilènes avaient déjà fait le travail auparavant en remportant une victoire 3-0 contre Cadix.

Ce 36e titre de champion a ensuite dépendu du résultat du FC Barcelone, qui affrontait Gérone, surprenant deuxième de la Liga, ce samedi soir. En renversant les Barcelonais après un scénario époustouflant, Gérone a non seulement offert le titre au Real Madrid, mais a également pris la place de nouveau dauphin. Cela a nécessité un retournement de situation, les joueurs de Xavi menant 2-1 pour finalement s’incliner 4-2.

Ainsi, le Real Madrid a décroché son 36e titre de champion d’Espagne et pourra maintenant se concentrer plus sereinement sur la Ligue des champions, avec une place en finale contre le Bayern Munich, prévue le mercredi 8 mai (19h00 GMT).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.