Battu par Dortmund, le PSG éliminé en demi-finales de Ligue des champions

Dortmund s’impose 0-1 grâce à une tête d’Hummels, et file en finale de la Ligue des Champions pour la 3e fois de son histoire.

Déjà battu à l’aller (0-1), le PSG s’est à nouveau incliné ce mardi au Parc des Princes en demi-finales retour face au Borussia Dortmund (0-1). Il ne disputera pas sa deuxième finale en C1.
Le rêve d’un quadruplé historique s’est envolé ce mardi pour le PSG. Battu par Dortmund en demi-finales retour sur le même score qu’à l’aller (0-1), le club parisien devra attendre encore au moins un an pour espérer remporter la Ligue des champions. Dans un Parc des Princes incandescent à l’échauffement mais rapidement éteint par le jeu peu emballant, les joueurs de la capitale sont clairement passés à côté de l’événement. Ils ne disputeront pas leur deuxième finale après celle perdue en 2020 (0-1 face au Bayern Munich). Comme en 1995 et en 2021 (face à l’AC Milan et contre Manchester City), c’est aux portes de la finale que la route s’est arrêtée pour eux.
Selon l’équipe, le Borussia Dortmund s’est qualifié pour la troisième finale de C1 de son histoire après les saisons 1996-1997 et 2012-2013, cette dernière s’étant également déroulée à Wembley. Il avait gagné la première.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.