Le Président Macky Sall au chevet des victimes de l’accident de Kaffrine

Le chef de l’état s’est déplacé à Kaffrine pour s’enquérir de la situation des victimes de l’accident meurtrier survenu dimanche au centre du pays avec un bilan provisoire de 39 morts, 70 blessés dont 10 graves, selon des chiffres fournis par le procureur du tribunal de grande instance de Kaffrine.
Arrivé à Kaffrine vers 16 heures, le président de la République s’est rendu à l’hôpital Thierno Birahim NDAO pour apporter son soutien et réconfort aux blessés.
Le président de la République a annoncé des mesures qui seront officialisées à l’issue du Conseil interministériel qui se tiendra ce lundi sur le transport et la sécurité routière.

L’identification des corps se poursuit. Selon le Chef de l’Etat, qui s’exprimait à la fin de sa visite ce dimanche, plus de 20 corps ont été identifiés et devraient être remis à leur famille.
Selon le Gouvernement, «dans le cadre du suivi de la prise en charge des victimes de l’accident de Sikilo dans le département de Kaffrine intervenu ce dimanche 08 janvier, le point de la situation à 18h laisse apparaître les informations suivantes :les 2 bus auraient contenu 139 voyageurs au moment de l’accident ; 39 décès ont été constatés ; 53 blessés dont 52 pris actuellement en charge à l’hôpital Thierno Birahim Ndao de Kaffrine et 1 évacué à l’hôpital de Kaolack ont été dénombrés ; 47 blessés légers sont internés dans les centres de santé proches du lieu de l’accident. Une mise à jour des informations sera effectuée, en cas d’évolution de la situation».Président Macky Sall au chevet des victimes de l'accident de Kaffrine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.