Deuil national au Sénégal – Le Drapeau en berne pendant 3 jours

Après l’accident meurtrier à Kaffrine, le président de la république Macky Sall a annoncé un deuil national de 3 jours et un conseil interministériel ce lundi, sur la sécurité routière.
Le président Macky Sall a décrété un deuil national de trois jours, à compter du lundi 9 janvier, suite à l’accident grave qui s’est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Kaffrine, faisant 39 morts et au moins 70 blessés, selon un bilan officiel.
Le chef de l’Etat Macky Sall était en déplacement à Kaffrine pour s’enquérir de la situation des blessés de l’accident de Sikilo ayant causé 39 morts et plusieurs autres blessés.
Pour Macky Sall, cette situation montre qu’il y a un changement de comportement qui mérite d’être opéré par la population entière et les usagers de la route notamment les chauffeurs. Car, soutient le président de la République, on n’acceptera pas que l’on continue d’exposer la vie des concitoyens dans les transports. «Cet accident nous montre qu’il y a des ruptures à opérer et il y a des mesures à prendre et ces mesures seront prises pour mettre un terme à cette situation. On ne peut pas exposer la vie de nos compatriotes dans un système de transport qui fait fi du respect de la vie humaine. Nous avons perdu beaucoup de jeunes dans cet accident», a déploré le Président Macky Sall qui était au chevet des victimes.
Selon le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, le gouvernement va assurer la prise en charge des victimes. A l’en croire, une enveloppe de 200 millions F CFA est dégagée pour les blessés et les familles des victimes.

Dimanche noir au Sénégal, particulièrement dans les régions de Tamba et Kolda où sont originaires plusieurs victimes de l’accident meurtrier survenu ce dimanche 07 janvier dans le centre du pays. Selon des informations de nos confrères de Dakaractu, à Vélingara, département situé dans la région de Kolda (sud-est), c’est la tristesse et la consternation avec le décès de la femme de l’infirmier du district sanitaire. La victime était en état de grossesse très avancé.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.