Contrat d’affermage Sones-Sen’EAU : Un rapport explosif de l’ARCOP en vue

Lors du deuxième Conseil des ministres, le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, avait émis une volonté impérieuse.
En effet, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a été instruit de diligenter un audit express du contrat d’affermage entre l’État du Sénégal (SONES) et SEN’EAU, ainsi que du contrat de performances liant État-SONES-SEN’EAU. Répondant à cet appel, l’Autorité de Régulation de la Commande Publique (ARCOP) s’est rapidement mobilisée.
Selon les informations relayées par Libération, un rapport explosif concernant le contrat d’affermage entre la SONES et SEN’EAU est en phase finale de rédaction.
Ce rapport, selon les indiscrétions du journal, révèle une multitude d’irrégularités et de déséquilibres financiers. Sa publication est attendue dans les heures à venir.
Pour mémoire, ce contrat d’affermage est assorti d’un contrat de performance, définissant des objectifs quantitatifs tant sur le plan financier que technique. Ce dernier a également été soumis à un audit approfondi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.