La fête de l’Indépendance célébrée à Diourbel

(APS) – Le 56-ème anniversaire de la fête de l’indépendance a été célébré lundi à Diourbel où toutes les composantes de la communauté ont défilé devant le gouverneur de la région, Mouhamadou Moustapha Ndao.

Le commandement de la zone militaire numéro 7 était représenté par le colonel Khar Diouf. Le commandement de cette zone basé à Thiès couvre la région de Diourbel.
Pour le défilé civil, les écoles élémentaires, les scouts, les couturiers, les majorettes de la croix rouge, les artistes-comédiens, etc. ont fièrement paradé sur l’avenue Alpha Thiongane.
Le volet militaire du défilé a été assuré par des éléments de la zone militaire numéro 7 dirigés par le capitaine Cheikh Sow. Des détachements de la gendarmerie, du groupement mobile d’intervention (GMI) et des sapeurs pompiers ont aussi pris part à la parade.
Le passage des anciens combattants et celui des engins motorisés dont les notamment les motos jakarta ont également été des moments forts du défilé.
’’Je pense que civils comme militaires, personne n’a démérité nous avons eu la participation et surtout la vaillance et l’engagement de tous. Je pense que c’était une très bonne fête’’, s’est réjoui le gouverneur à la fin de la manifestation.

MD/OID

APS

Nombre de Vues | 544 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.