Ageroute_Seneweb_1000x250px

Fatick : Le gouverneur invite à une synergie des actions face aux défis sécuritaires

Le gouverneur de la région de Fatick, Souleymane Cissé, a invité lundi à Fatick à ’’une synergie des actions’’ dans la lutte contre les nouveaux défis sécuritaires notamment la délinquance cybernétique et le terrorisme.

’’Les forces de défenses et de sécurités face aux défis sécuritaires’’ est ‘’un thème qu’il faut saluer compte tenu du contexte actuel qui est caractérisé par une montée du terrorisme au plan international mais l’Afrique également durant ces derniers mois a eu à être le théâtre d’attentats terroristes qui ont marqué les esprit’’, a-t-il dit


S’exprimant au terme du défilé marquant le 56ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal, M. Cissé a indiqué que face à ces menaces, ’’les pouvoirs publics ont très tôt pris les dispositions pour dire d’abord aux populations que cette affaire n’est pas seulement l’affaire des forces de défense et de sécurité mais une opération de prévention’’.


’’Quand on parle de prévention, ce qu’on met en avant c’est le renseignement. Le renseignement ne peut pas être efficace si les populations elles-mêmes ne sont pas mobilisées, ne sont pas mises en état d’alerte pour participer à côté des forces de défense et de sécurité à identifier les sources de menaces et à (leur) communiquer l’information’’, a t-il souligné.


’’C’est cette mobilisation que nous avons réussie au Sénégal et que nous continuons à maintenir. Nous allons continuer également à maintenir la vigilance des populations et la mobilisation des forces de défense et de sécurité’’, a-t-il ajouté.


Dans cette perspective, les forces de défense et de sécurité devront
être dotées ’’de moyens conséquents’’ et collaborer avec les services administratifs de manière générale, a a martelé le gouverneur de la région de Fatick.


’’C’est à travers cette synergie des actions que nous parviendrons à faire face aux défis sécuritaires traditionnels mais aussi aux nouveaux défis sécuritairs qui se posent tels que la délinquance cybernétique, le terrorisme qui est devenu un véritable fléau et qui est à nos portes’’ a-t-il relever.

APS

Nombre de Vues | 502 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.