.
Accueil Sport Jeux paralympiques : l’exclusion de la Russie confirmée par le Tribunal Arbitral...

Jeux paralympiques : l’exclusion de la Russie confirmée par le Tribunal Arbitral du Sport ( TAS )

❤️ Soutenez La Vie Sénégalaise
Votre soutien nous aide à produire une information libre et indépendante.
💙 Faire un don

Les Jeux olympiques sont finis mais pas le scandale du dopage en Russie: aucun athlète russe ne participera aux Jeux paralympiques de Rio (7-18 septembre), selon une décision d’appel jugée «plus politique que juridique» par le pays.Russie

La Vie Sénégalaise + Google News
Ajoutez La Vie Sénégalaise à vos sources Google
Retrouvez plus facilement nos dernières actualités dans Google Actualités.

«Le TAS a rejeté l’appel déposé par le Comité paralympique russe contre la décision rendue le 7 août par le Comité international paralympique (IPC)», a annoncé mardi le Tribunal arbitral du sport (TAS), la plus haute instance de la justice sportive, basé à Lausanne.

Au total, la Russie a été privée de 113 athlètes pour les JO, dont la quasi-totalité de ses représentants en athlétisme (67 sur 68). Cela ne l’a pas empêchée de finir quatrième au tableau des médailles (56 dont 19 en or).

Certains athlètes russes ont contesté leur exclusion devant le TAS et ont eu gain de cause, au premier rang desquels Darya Klishina. Seule Russe autorisée à participer aux JO en athlétisme, elle a finalement pris la neuvième place du saut en longueur.

Le TAS a indiqué dimanche avoir enregistré 16 recours engagés à titre individuel ou collectif au nom d’athlètes russes exclus des JO après le scandale de dopage.