INCENDIE D’UNE PIROGUE : Le petit déjeuner fatal des migrants

L’origine de l’incendie de la pirogue qui transportait quelques 300 migrants, vendredi dernier, en Espagne est désormais connue. C’est le quotidien l’As qui donne l’information dans sa livraison du jour.

Selon le journal tout est partie quand les voyageurs désespérés s’apprêtaient à prendre leur petit déjeuner. « C’est au moment où l’équipage prenait son petit déjeuner qu’un des migrants a allumé la bonbonne de gaz qui a explosé à cause du suintement d’un bidon d’essence », explique le journal.
Avec à son bord plus 300 migrants, seulement une cinquantaine est sauvée dans cette pirogue qui s’est embrassée. C’est pourquoi Libération barre à sa Une Hécatombe au large de Mbour. Mais, les populations les plus endeuillées restent celles de Saint louis, notamment le quartier Pikine qui a perdu 20 de ses enfants. Toutefois, Libération estime que le bilan est « surement plus lourd ». Naturellement c’est l’émoi et la consternation qui habitent ce quartier périphérique de l’ancienne capitale de l’AOF.

 

  Abou Kane Dia – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.