Espagne : La Liga veut terminer sa saison

- Publicité -

La Liga et la fédération espagnole sont d’accord sur leur volonté de vouloir mener la saison 2019-2020 à son terme. Lors d’une conférence de presse réservée au médias internationaux le 7 avril, Javier Tebas, le président de LaLiga, avait déclaré que son souhait était de reprendre la compétition les « 28-29 mai, 6-7 juin ou le 28 juin ». Samedi, les trois acteurs (la fédération, LaLiga et le CSD) se sont réunis à l’initiative de l’organe gouvernemental pour reprendre le dialogue, et sont arrivés à cet accord après plus de huit heures de réunion, d’après la presse espagnole.

Il a aussi été décidé lors de cette réunion de reverser une part des revenus générés par les droits télévisuels du football « au sauvetage des autres sports ». De plus, « les présidents de LaLiga et de la fédération se sont engagés à créer un fonds de contingence de dix millions d’euros pour aider les sportifs vulnérables, et invitent d’autres entités comme le syndicat de footballeurs AFE à y participer », indique le communiqué.

Avec 20.852 personnes décédées et 200.210 personnes atteintes selon les derniers chiffres transmis ce lundi par les autorités sanitaires, l’Espagne est l’un des pays les plus touchés au monde par la pandémie de nouveau coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.