Éliminatoires Qatar 2022 – Le Sénégal écrase la Namibie (4-1)

À la fin de la première mi-temps, le match était déjà plié. Le Sénégal menait au tableau d’affichage, face à la Namibie: 2 à 0 avec un premier but de Idrissa Gana Gueye (10ème minute) suivi de celui de Famara Diedhiou intervenu à la 38ème.

 

L’équipe nationale du Sénégal a donc rejoint les vestiaires du stade Lat-Dior avec deux buts d’avance sans en encaisser, sous les regard du ministre des sports, Matar Ba et de Augustin Senghor, président de là Fédération Sénégalaise de Football.

 

En seconde période, il a fallu 5 minutes, pour que Sadio Mané s’invite à la fête. Un but somptueux a permis au Sénégalais de Liverpool d’inscrire le troisième but des Lions. Récompense pour lui, puisqu’en première période, il a fait des tentatives, dont l’une avait fini sur le poteau du gardien Namibien.

 

La Namibie n’est cependant pas venue en terre sénégalaise pour seulement subir. A la 71ème minute, il y a eu réduction du score. But de Kamatuka Joslin, qui a profité d’un tir intense repoussé, maladroitement considérera le commentateur de la RTS, par Édouard Mendy.

 

Quelques instants plus tard, d’ailleurs, le gardien Sénégalais a failli offrir un second but aux Brave Warriors, suite à une mauvaise relance. Mais Sadio Mané était là ! Après s’être défait d’un marquage, avec vitesse et force, Mané offrira une lucide passe à Diao Keita Baldé. 4-1, à moins de dix minutes de la fin de la rencontre.

 

Le score n’évoluera pas, et l’équipe nationale du Sénégal a signé sa troisième victoire consécutive, dans le groupe H. Le match retour se jouera mardi prochain, en Afrique du Sud.

Moussa Seck – laviesenegalaise.com

 2,362 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.