Dossier Dmédia / Etat du Sénégal – Sonko dénonce un coup monté et exige la fin de l’acharnement

C’est depuis Ziguinchor que l’opposant le plus en vue au Sénégal s’est prononcé. Sur l’affaire du blocage des comptes de Dmédia, Ousmane Sonko s’est déjà fait une opinion. Et, il ne cache pas sa prise de position. Ainsi a-t-il dit : « De Ziguinchor où je séjourne, je suis avec attention le dossier D-média contre l’État du Sénégal. Ce dossier est un pur montage politique, orienté depuis sa programmation jusqu’à la fixation des montants des redressements vers un seul but ».  Ce but, selon Sonko ne consiste qu’à « liquider un homme ».

Dénoncer et prendre position mais, aussi, faire des éclaircissement. En effet, Ousmane Sonko annonce qu’il se prononcera  » publiquement sur les détails de cette affaire dès mon retour à Dakar ». D’une pierre deux coups, il profitera de cette prise de parole pour « revenir sur des dossiers chauds du banditisme financier et fiscal du ministère des finances, devenu un foyer de centaines de milliards d’évasion et de blanchiment fiscal au profit exclusif de multinationales. »

Pour l’heure, l’opposant ne se prive pas d’exiger, et il exige « que Macky Sall arrête cette sale entreprise d’instrumentalisation de l’administration dans un combat politique, au mépris des dizaines d’emplois sénégalais en jeu ».

Moussa Seck – laviesenegalaise.com 

 1,050 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.