Elections Aux Etats Unis : Horizon Sans Frontiéres demande aux Américains de voter massivement pour Hillary Clinton
Durant toute sa campagne ,Donald Trump a élaboré une stratégie basée sur des propos provocateurs et très choquants avec comme fonds de commerce sont l’islam, le racisme et l’immigration.
Ses déclarations mensongères face à la criminalité (81 % des crimes commis sur les blancs sont faits par des noirs alors que le FBI parle de 14%) témoignent de sa haine viscérale contre une communauté qui a beaucoup souffert récemment de crimes et d’abus commis sur elle.
Ses propos contre l’islam et les migrants ne font que renforcer les amalgames dans un monde déjà fragilisé par cette guerre des cultures et le terrorisme : « la fermeture totale des Etats Unis aux musulmans ».
L’interdiction des réfugiés aux Etats Unis : un pays fondé majoritairement par des protestants qui ont fui les persécutions religieuses et les famines à répétitions en Europe. Plus de 2000 huguenots français se sont installés aux larges des cotes américaines avec la révocation de l’Edit de Nantes en 1685.
Faudrait-il rappeler à Monsieur Trump ses antécédents et origines migratoires pour stopper ses dérives électorales racistes, et islamophobes.
Sa mère est originaire de l’ile de Lewis en Ecosse et ses grands parents paternels étaient des immigrés Allemands originaires de Kallstadt. Il a déjà creusé la fracture sociale dans un pays déjà fragilisé par un climat social très tendu. Nous demanderons aux Nations Unis de prendre toutes ses responsabilités en cas de victoire de TRUMP car vu ce contexte géopolitique très tendu , le monde a besoin d’ un véritable architecte de la paix.