L’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël

L’Iran a lancé samedi «depuis son territoire» une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne. L’Iran a lancé une attaque de drones contre Israël.

L’Iran a lancé samedi «depuis son territoire» une attaque de drones contre Israël, a déclaré le porte-parole de l’armée israélienne dans une allocution télévisée. «L’Iran a lancé des drones depuis son territoire en direction d’Israël», a déclaré Daniel Hagari.
La télévision publique israélienne a rapporté que l’Iran avait lancé samedi un total d’environ 100 drones ainsi que des missiles de croisière sur des cibles israéliennes et que certains avaient été abattus au-dessus de la Syrie ou de la Jordanie.

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réuni samedi soir à Tel-Aviv son cabinet de guerre alors que l’Iran a annoncé avoir lancé depuis son territoire une attaque de drones et de missiles en direction d’Israël.

Benjamin Netanyahu a réuni dans une pièce bunkérisée en un lieu tenu secret son Etat-major et ses plus proches collaborateurs sécuritaires.

Le ministre iranien de la Défense menace les pays voisins qui laisseraient Israël riposter

Le ministre iranien de la Défense, Mohammad Reza Ashtiani, a déclaré à la télévision d’État que tout pays qui autoriserait l’utilisation de son espace aérien pour des attaques contre l’Iran deviendrait une cible de l’Iran. «Tout pays qui autorise que son espace aérien ou son sol soit utilisé par Israël pour attaquer l’Iran recevra une réponse ferme de notre part», a-t-il déclaré.

La mission iranienne à l’ONU a justifié son attaque contre Israël «sur la base de l’article 51 de la Charte des Nations unies relatif à la légitime défense», invoquant «l’agression» d’Israël contre l’ambassade iranienne à Damas. «L’affaire peut être considérée comme close», conclut-elle dans un post sur X.

«Cependant, si le régime israélien commettait une nouvelle erreur, la réponse de l’Iran serait considérablement plus sévère», menace aussi la mission permanente de l’Iran à l’ONU de mandant aux États-Unis de «rester à l’écart».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.