Tragédie en mer au Mozambique : 96 victimes dans le naufrage d’un ferry surchargé

Au large du Mozambique, une tragédie s’est déroulée avec le naufrage d’un bateau de pêche transformé en ferry, causant la mort d’au moins 96 personnes parmi les 130 à bord, selon un bilan actualisé ce lundi 8 avril.
L’administrateur de l’île où s’est produit le drame, Silverio Nauaito, a confirmé la découverte de cinq corps supplémentaires, portant le nombre de victimes à 96, dépassant le précédent bilan de 91 morts.
«Jaime Neto, secrétaire d’Etat de la province de Nampula, a indiqué que le bateau a sombré en raison de sa surcharge et de son inadaptation au transport de passagers. Des enfants figurent parmi les victimes, et une enquête a été lancée pour élucider les circonstances du naufrage », Rapporte AFP repris par Franceinfos.
Le navire se rendait vers l’Ile de Mozambique, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco.
Les passagers, majoritairement des personnes fuyant des rumeurs alarmantes sur l’épidémie de choléra sévissant dans la région, ont été pris de panique. Le Mozambique, confronté à une importante épidémie de choléra avec près de 15 000 cas enregistrés et 32 décès depuis octobre, subit une crise sanitaire majeure. La province de Nampula est particulièrement touchée, concentrant un tiers des cas.

Cette tragédie souligne les défis auxquels le Mozambique est confronté, notamment en matière de sécurité maritime et de gestion des crises sanitaires, mettant en lumière la nécessité de mesures préventives et de contrôles renforcés pour éviter de telles catastrophes à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.