Coupe des Confédérations : L’Allemagne sacrée champion devant le Chili ( 1 – 0 )

Grâce à un but de Lars Stindl (20e), l’Allemagne a remporté sa première Coupe des Confédérations dimanche à Saint-Pétersbourg au détriment du Chili (0-1). Lors des cinq confrontations précédentes entre les deux formations, le Chili n’avait décroché qu’un seul partage, le 22 juin lors du match de poule (1-1).

L’Allemagne a ajouté une Coupe des Confédérations de la FIFA à son impressionnante collection de trophées. Opposés à une formation chilienne dominatrice mais en manque d’efficacité, les champions du monde en titre ont fait étalage de leurs qualités à Saint-Pétersbourg.

La Mannschaft s’impose au terme d’une rencontre étrange, qui mettait aux prises l’équipe benjamine du tournoi et la doyenne… mais aussi la meilleure attaque et la meilleure défense.

La finale a également été l’occasion pour les Allemands de démontrer leurs qualités traditionnelles et leur incroyable capacité à triompher de l’adversité. De part et d’autre du but de Lars Stindl, ils ont dû faire face à un véritable siège de leur but. La Roja affiche 63% de possession de balle et trois fois plus de touches de balle dans le camp adverse en première mi-temps. Les Sud-Américains ont, en outre, mitraillé les cages allemandes tout au long de la partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.