Certification pour le diplôme d’état d’infirmier et de sage-femme : Des écoles de santé contestent les résultats

Les résultats pour les examens de certification pour le diplôme d’état d’infirmier et de sage-femme sont catastrophiques! Ainsi, dans une déclaration, des directeurs d’écoles privées de santé pointent du doigt le ministère de la Santé pour n’avoir pas appliqué les dispositions requises pour le système LMD.
En effet, seules 47 candidates sont admissibles pour la session réservée aux sages- femmes sur 2 268, selon des informations de nos confrères de Walf. Pour ce qui est des infirmiers d’Etat, seuls 67 ont été retenus provisoirement.
Commentant ces résultats « catastrophiques », des directeurs d’écoles privées de santé contestent et accusent le ministère de tutelle. «Nous contestons les résultats et combattrons aux côtés des étudiants pour l’annulation», a déclaré le Secrétaire général dudit syndicat, Ibrahima Coulibaly. Il déduit que ces résultats sont la conséquence de la violation de certaines conditions qui accompagnent le système Lmd et l’enseignement de la Licence en sciences infirmières obstétricales (Lsio). 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.