CAN 2017 : Amical Sénégal-Libye à Brazzaville le 10 janvier:

L’incertitude qui plane autour de la rencontre amicale Sénégal / Libye en vue de la CAN-2017 se dissipe. Les différentes parties se sont retrouvées hier dans les locaux de la FSF et ont harmonisé leurs positions afin que ce match se joue le 10 janvier prochain, au stade Kintélé de Brazzaville. 

Depuis qu’elle a reçu les propositions de Sports global management pour la tenue du match amical devant mettre aux prises les Lions aux Chevaliers du désert, la Fédération sénégalaise de football n’avait donné aucun signe de vie. Ayant dans un premier temps jugé énorme le prix à payer pour déplacer la Libye, le Sénégal semble revenir à de meilleurs sentiments.

Le match-maker Gaël Mahé agréé par la Fédération libyenne de football n’a pas voulu bouger d’un iota de sa proposition. Ainsi pour jouer ce match amical, le Sénégal sera obligé de payer 30 millions FCFA à la partie adverse en sus de la prise en charge de son transfert aérien Tripoli- Brazzaville, son transfert interne dans Brazzaville ainsi que son hébergement en pension complète.

Cependant même si elle s’est montrée plus ou moins réticente, la FSF est obligée de donner suite aux conditions posées par Sgm surtout que le gabon est à l’affût pour la tenue d’un match amical contre la Libye. L’administrateur de Sgm et le directeur sportif de la Libye, ragad, seraient en Turquie depuis trois jours pour étudier ensemble les différentes propositions qui se sont offertes à la Libye.

Alors, sachant qu’aliou cissé a pointé le doigt sur la Libye, la Fédération veut satisfaire le désir du sélectionneur afin que les Lions puissent avoir une idée sur le jeu maghrébin. Toutefois, depuis hier, l’instance faîtière a demandé à Sgm d’envoyer une proposition de contrat afin que les choses aillent rapidement.

En envoyant une correspondance à son homologue libyenne, la FSF avait demandé à son futur adversaire de prendre son titre de transport aérien et que le Sénégal prenne en charge les hébergements hôteliers. cette proposition n’a pas enchanté la Libye qui a réagi par le biais de son agent gaël mahé. celui-ci, a, par la suite demandé que le Sénégal honore et le transport aérien ainsi que l’hébergement sans oublier les émoluments de 50 mille dollars US.

Les différentes parties semblent trouver un accord de principe. Ils ont épluché ensemble les conditions d’organisation de la tenue de la rencontre. Les pourparlers continueront en début de semaine prochaine. Le match-maker qui représente la Libye n’exclut pas d’organiser elle-même la rencontre. ce, pour permettre aux Sénégalais de dépenser moins mais aussi de toucher des dividendes issus des droits télé.

Source : Stades
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.