Bilan officiel : Les violentes manifestations au Sénégal font 15 morts en 48 heures

Le bilan macabre des manifestations qui ont éclaté jeudi 1er juin à Dakar et Ziguinchor, après la condamnation de l’opposant politique Ousmane Sonko est passé à 15 morts en 48 heures.

En deux jours, on dénombre 15 morts selon un bilan officiel des autorités. D’abord, 09 morts, le jeudi au premier jour des manifestations puis 06 autres déclarés et confirmés ce Vendredi dont 04 à Dakar, et 02 à Ziguinchor.
De nombreux biens publics et privés ont été saccagés, notamment des banques et des magasins Auchan dans la banlieue de Dakar. Des véhicules de transport incendiés. Des pneus brulés et cailloux jonchaient la chaussée de plusieurs rues samedi matin.
Plusieurs réseaux sociaux, comme Facebook, WhatsApp ou Twitter, sont coupés, une mesure du gouvernement pour faire cesser selon lui « la diffusion de messages haineux et subversifs ».

L’armée s’est déployée, comme la veille, autour de points stratégiques. Policiers et gendarmes sont également présents en grand nombre dans la capitale sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.