Angleterre : L’Algérien Riyad Mahrez (Leicester) élu joueur de l’année !

Révélation de la saison avec Leicester,  l’algérien Riyad Mahrez a été élu joueur de l’année en Premier League. Une première pour un footballeur africain.

Riyad Mahrez vit décidément un conte de fées. Le milieu offensif qui était en Ligue 2, au Havre, jusqu’en janvier 2014 connaît une ascension fulgurante et vient d’être élu joueur de l’année en Premier League. Devenu international algérien en 2014, Mahrez pourrait contribuer à l’une des plus grandes sensations de l’histoire, puisque Leicester est  bien parti pour être sacré en Angleterre.

Et le natif de Sarcelles n’est bien sûr pas étranger à cet incroyable parcours, puisqu’il totalise 17 buts et 11 passes décisives en 34 matches de Championnat. Au palmarès de cette prestigieuse récompense, Riyad Mahrez succède au Belge Eden Hazard et devient le premier joueur africain à se voir décerner ce trophée.

Dimanche encore, lors de la large victoire de son équipe face à Swansea (4-0), Mahrez a ouvert la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la rencontre, son 17e but cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.