Affaire des fiches de parrainages : Sonko traduit en justice Thiendella Fall et lui réclame 2,5 milliards FCFA

Les avocats d’Ousmane Sonko ont pris des mesures légales en déposant une citation directe à l’encontre de Thiendella Fall, le patron de la Direction générale des élections (DGE), au nom de leur client.

La plainte, déposée le mardi 14 novembre, reproche à Fall son refus de fournir un kit de collecte de parrainages au mandataire de Sonko, président du Pastef.
Selon les informations rapportées par Les Échos, la citation directe mentionne trois infractions présumées : « coalition de fonctionnaires », « atteinte à l‘autorité de la justice » et « discrédit sur une décision de justice ».

Sonko base sa plainte sur la décision du tribunal d’instance de Ziguinchor ordonnant sa réintégration sur les listes électorales, ainsi que sur la recommandation de la Commission électorale nationale autonome (CENA) à la DGE pour la remise d’un kit de parrainages à son mandataire.

Le leader de Pastef estime le préjudice subi comme « inestimable » et demande réparation à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA à Thiendella Fall.
Les Échos rapportent que l’affaire sera examinée le 22 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.