Macky Sall inaugure la route Kédougou-Salémata

Le président de la République Macky Sall poursuit ses activités dans la région de Kédougou. Ce mardi, après avoir lancé officiellement les travaux des routes Mako-Kédougou Moussala, Bandafassi-Dindefélo et Bembou Sabodala-Khossanto-Kayan, Macky Sall a procédé à l’inauguration de la route Kédougou -Salemata et de la Bretelle de Ninéfécha.

En tournée à Kédougou, Macky Sall a inauguré ce mardi 14 novembre 2023 la route Kédougou-Salémata et la bretelle de Nénéfécha dont le coût est estimé à près de 40 milliards de francs Cfa.

Selon l’Ageroute, le coût global du projet est de 39, 521 milliards de francs Cfa pour un tronçon de 77,6 Km ainsi que la bretelle de Nénéfécha qui s’étend sur une distance de 4,5 Km.

Les deux ouvrages sont financés par l’Etat pour 13 milliards 57 millions F CFA et la BOAD pour 26 milliards 464 millions F CFA.

Selon le président Macky Sall, le plan Sénégal  émergent a atteint sa vitesse de croisière. Il dit : «le PSE est avant tout une question d’équité territoriale. Autrement dit, il faut que tous les Sénégalais se sentent concernés. Qu’ils soient pris en charge par les politiques publiques ».

La cérémonie s’est tenue dans l’après-midi en présence du Premier ministre, Amadou Ba, du ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, des membres du gouvernement, des autorités administratives, des élus et des équipes de l’AGEROUTE, maître d’ouvrage. Macky Sall inaugure la route Kédougou-Salémata et Ninefecha

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.