Ziarra dédiée à Thierno Amadou Anne de Salalatou édition 2024 : Les religieux de Ranérou formulent des prières pour un scrutin Présidentiel paisible

Niché dans les lointaines contrées de la commune de Houdallaye, dans le département de Ranérou-Ferlo, le village de Salalatou était ce week-end le point de convergence des fidèles musulmans.

Tous répondaient à l’appel à la commémoration de la Ziarra dédiée au pieux et modeste guide religieux de Salalatou, Thierno Amadou Anne. Cette cérémonie religieuse qui se tient chaque année est l’un des pus grands rendez-vous du département de Ranérou-Ferlo. La Ziarra est placé sous l’égide du Khalife de Médina Gounass, Thierno Amadou Tidiane. En effet, c’est son Père, Elhadji Mamadou Seydou Ba, l’initiateur du Daaka de Médina Gounass qui avait instruit Thierno Amadou Anne d’aller s’installer dans cette lointaine zone où, des centaines de fidèles lui trouveront pour adorer le tout Puissant Allah et transmettre les enseignement du Prophète Mouhamed (PSL).
Le Président du Conseil Départemental de Ranerou-ferlo, Monsieur Amadou Dawa Diallo, accompagné par une forte délégation, a assisté à l’édition 2024 de la Ziarra de Thierno Amadou Anne de Salalatou. La Ziarra s’est déroulée sur 48 heures, le samedi 20 et dimanche 21 janvier. La cérémonie officielle a eu lieu le dimanche matin sous la présidence effective du Préfet du département de Ranerou-Ferlo, M. Ahmadou Coumba Ndiaye.
Devant l’autorité administrative, les élus du département et les religieux, le Président du conseil Département a réitéré sa ferme volonté de travailler avec l’ensemble des Maires à l’épanouissement des populations de leur terroir. Selon lui, des efforts ont été faits par l’Etat, dans le domaine des infrastructures avec les chantiers en cours, notamment, la route Ranérou-Houdalaye, qui a terme, devra continuer jusqu’à Salalatou. Mais aussi, l’axe Rn3-Vélingara Ferlo dans le cadre du PCZA. L’adduction en eau potable dans plusieurs localités. Cependant, M. Diallo estime que les défis sont nombreux tels que l’accès à l’électricité dont ils comptent désormais faire de leur cheval de bataille durant l’année 2024.
En perspective de l’élection présidentielle du 25 février prochain, les religieux ont formulé des prières pour un bon déroulement du scrutin. Ils ont prié pour une élection Présidentielle… Ziarra de Thierno Amadou Anne de Salalatou (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.