CAN 2024: la Côte d’Ivoire quasiment éliminée après sa déroute face à la Guinée équatoriale

La Guinée équatoriale a créé la sensation en étrillant la Côte d'Ivoire (4-0), lundi soir à Abidjan. La Guinée équatoriale est qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des nations, alors que le pays hôte n'a plus qu'à espérer obtenir son ticket au titre de l'un des meilleurs troisièmes du groupe A. Le Nigeria est aussi passé, grâce à sa victoire sur la Guinee-Bissau (1-0).

Le pays organisateur, la Côte d’Ivoire au bord du gouffre, la Guinée équatoriale et le Nigeria en huitièmes. La Côte d’Ivoire a été sèchement battue (0-4) par la Guinée équatoriale – qualifiée pour les huitièmes de finale de la CAN comme première du groupe A, avec le Nigeria, vainqueur de la Guinée-Bissau (1-0) et deuxième – la Côte d’Ivoire, troisième, est au bord de l’élimination prématurée à domicile.

Dans un match qu’elle semblait pourtant avoir en main, la Côte d’Ivoire a complètement craqué en s’inclinant 0-4 face la Guinée équatoriale qui a réussi le match parfait et prend la première place du groupe A. Avec trois points, les Éléphants devront désormais attendre le résultat des autres groupes pour savoir s’ils sont qualifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.