La ville de Dakar et la coopération Espagnole veulent développer le numérique sur scène

La ville de Dakar et la coopération espagnole travaillent pour faire profiter aux jeunes artistes les possibilités du numérique sur scène, a indiqué vendredi à Dakar, Mamadou Diallo, chargé de mission à la ville de Dakar.

’’L’objectif de cette initiative, c’est de faire en sorte que les arts divans, qu’il s’agisse de la danse, du théâtre ou tout simplement de musiciens qui se produisent sur scène s’approprient ici à Dakar l’ensemble des pratiques nouvelles et des possibilités qu’offre le numérique sur une scène’’, a t-il indiqué lors d’une conférence de presse.

La rencontre a-t-il expliqué était destinée à présenter une initiative commune entre la ville de Dakar et la coopération espagnole destinée à la formation et la création liée à l’art de la scène et création numérique.

’’En tant que partenaire du Sénégal nous avons un programme assez large qui prend en compte non seulement le domaine de la culture, mais aussi d’autres domaines du développement technique’’ a annoncé Pedro Pablo Pigmales, représentant la coopération espagnole au Sénégal.

’’Nous avons mis en place cet atelier qui essaie de renforcer les compétences des jeunes sénégalais qui sont intéressés par les arts numériques, pour s’approprier les nouvelles technologies’’, a-t-il ajouté.

aps

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.