Ageroute_Seneweb_1000x250px

Urgent – Touba : Bataille rangée entre les transporteurs urbains et les responsables des bus Al azhar

Bataille rangée à Touba entre le regroupement des transporteurs urbains et les responsables des bus Al azhar. Les premiers cités veulent mettre fin aux gares flottantes qui existent dans la cité religieuse.

Les deux parties se regardent en chiens de faïences et  c’est dans la nuit de dimanche à lundi que la situation a empiré vers les coup de 4 h du matin selon Mouhamed Diouf, le coordonnateur des bus Al azhar, les responsables du regroupement des transports urbains sont venu leurs interdire de prendre les clients en partance de Dakar s’en suivra une bataille et certains bus seront caillassé et dix personnes blessés. Selon Mouhamed Diouf ses bus appartiennent à feu Serigne Mourtada Mbacké et ils sont à Touba depuis plus de 20 ans et pourquoi vouloir un  bon jour les interdire de prendre des clients.

Faux réthorque, l’autre camp selon Aziz Touré, le porte parole du regroupement des transporteurs urbains, ses bus qui se réclament de Al azhar et qui ne le sont pas sont des  hors la loi. Ils veulent ainsi mettre fin aux gares flottantes qui concurrence la nouvelle gare de Touba. Les autorités doivent intervenir quand il est encore temps avant que l’irréparable ne se produise.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 446 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.