Urgent – Gambie: L’Onu demande à Jammeh d’évacuer le siège de la commission électorale

Le siège de la commission électorale en Gambie, occupé par l’armée, doit être évacué, a demandé l’Organisation des nations unies (Onu). Son représentant en Afrique de l’Ouest a demandé au président Jammeh à être prêt à rendre le pouvoir comme prévu, en janvier prochain, indique Seneweb.

Ce dernier, pour rappel, a déposé un recours devant la cour suprême, une instance qui n’est pas opérationnelle étant donné que les juges qui doivent y siéger, pour une bonne partie, ne sont pas nommés.

Toutefois, si Yahya Jammeh a été «réceptif» au sortir de l’entrevue d’une heure, hier, avec les membres de la délégation de la Cedeao, comme l’indique le président nigerian, Muhammadu Buhari, la présidente du Liberia et présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (Cedeao), Ellen Johnson Sirleaf, estime pour sa part qu’un rétablissement de la situation va nécessiter du temps.

«Nous ne sommes pas venus pour un accord, nous venons aider les Gambiens à organiser la transition. Ce n’est pas quelque chose qui peut aboutir en un seul jour, il faut y travailler», a-t-elle déclaré à la sortie de l’entrevue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.