Problèmes de logement à Dakar : Des étudiants de Nabadji Civol en colère contre leur maire Abdoulaye Sally Sall

Les étudiants ressortissants de la commune de Nabadji Civol (Matam) réunis dans un collectif sont très remontés contre leur maire, par ailleurs ministre conseiller personnel du chef de l’Etat, Abdoulaye Sally Sall. Ils reprochent à leur maire d’un « sevrage brutal » sur le loyer d’un appartement que ce dernier avait mis à leur disposition bien avant son accession à la tête de la municipalité.

En effet, selon le président Alassane Ba, ce collectif a pour objectif de regrouper dans un cadre de concertation tous les élèves et étudiants ressortissants de la Commune de Nabadji Civol afin d’améliorer  leurs conditions socio-pédagogiques dans les universités, écoles et autres instituts universitaires, et aussi de contribuer au développement durable de leur localité d’origine.

C’est dans le cadre de sa mission que la structure, pour mieux répondre aux exigences universitaires  surtout liées au logement des étudiants, a mis à la disposition de ses membres un appartement.

Ainsi, le paiement des mensualités de cette location a toujours été assuré par le conseiller du Président de la République, ABDOULAYE SALLY SALL, qui à en croire au président de la structure,  a été soutenu  par la masse estudiantine lors des dernières élections locales pour ainsi devenir l’idylle de la commune de Nabadji – Civol.

Mais, dernièrement, à la surprise générale de tous les étudiants, le maire s’est désengagé, assurant qu’il ne pouvait plus payer l’appartement. Cet état de fait plonge ainsi les étudiants de l’UCAD dans une situation difficile liée aux arriérés de paiement et une menace d’expulsion, a indiqué Alassane Ba sous un air peiné. Même si  des négociations ont été menées entre le Maire et le collectif, celles-ci sont restées sans succès.

Ces étudiants ont affiché toute leur détermination pour mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin que la collectivité locale puisse les assister et inclure le financement de leur logement dans son prochain budget.

Joint au téléphone, Abdoulaye Sally Sall a pour sa part indiqué avoir mis à la disposition des étudiants sept appartements dont il est le propriétaire. Mais, ces derniers veulent rester sous location et habiter à coté de l’UNIVERSITE, voila ce qui expliquerait le désengagement.etudiants-de-nabadji-civol

AD/DD – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.